Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-07T14:55:50+01:00

Un petit Noeud tout gris, c'est si joli!!!

Publié par Mme Cory

Il y a des choses dont je rafoles, même si c'est inavouable, rococo, prout prout nian nian comme dit souvent Mr Yo: mais j'adore les nœuds nœuds, après avoir été longtemps remisé dans nos placards: c'est redevenu la grande mode ( pourtant je suit rarement la mode!!!!) et tant mieux on en mets partout et moi je trouve ça Too Much!!!! Ma Poulette en est déjà a sa deuxième paire de chaussons avec nœud, je sais que je ne vous les ai toujours pas montrés mais promis, je vais y remédier, c'est vrai que pour des petites filles c'est trop mimi et en plus selon la couleur choisie cela s'assorti avec beaucoup de tenus!!!! Et là, sans le vouloir je me suis fais plaisir!!!

Pour la petite histoire, un Pote de boulot de Mr Yo est devenu Tonton pour la première fois et m'a demandé de lui confectionner une paire pour sa nièce, même s'il me tanne de lui en faire une paire en 45 depuis des mois pour l'instant j'en suis au 36 mais promis un jour il l'aura sa paire à force de persuasion!!!!

Donc du coup, je lui demande ce qu'il lui ferait plaisir, mais bon c'est un mec c'est pas facile et le but c'était de faire plaisir à sa soeurette et sa nièce, alors je lui propose de demandé ce qui plairait à la maman. Et un jour, je reçois un petit SMS: une paire blanche avec un nœud gris!!!!

Euh oui!!! Bien sûr! Je reste perplexe les seules paires que j'avais réalisé pour le moment: le chausson était de la même couleur que le nœud ( les couseuses de chaussons me comprendront!!!!), ben oui, car c'est grâce au devant du chausson que l'on crée le lien du noeud.

Voilà pour moi un défi de taille a relevé!!!! Et c'est vrai que sans eux, je n'y aurai jamais pensé, je serais resté bloqué sur cet aspect technique. Et, finalement, en réfléchissant un peu, ce ne fut pas si compliqué à réalisé!!!!

Et, voici un Challenge réussi, haut la main!!!!

 Un petit Noeud tout gris, c'est si joli!!!

Il m'a juste suffit de découper un petit rectangle de cuir correspondant à la couleur du noeud (eh oui! je vous révèle mes petits secrets de polichinelle) de le coudre à l'emplacement où d'habitude je crée deux fentes pour insérer mon noeud et ensuite de découper mes deux fentes de chaque côté et voilà l'astuce!!!!

 Un petit Noeud tout gris, c'est si joli!!!

Comme d'habitude, j'ai réalisé mes petits chaussons avec le sublime cuir de Sweet Anything blanc et gris bien entendu, avec pour la doublure: un de mes tissus que j'aime beaucoup: un velours côtelé gris à pois blanc trouvé au poids chez Toto que j'ai déjà utilisé et que je pense réutilisé dans très peu de temps!!!

 Un petit Noeud tout gris, c'est si joli!!!

Vous allez me dire que je suis toujours satisfaite de mon travail, mais en même temps quand ça ne me satisfait pas, je ne vous le montre pas et pour tout vous dire je suis pour la plupart du temps une éternelle insatisfaite, et ce qui me connaisse pourront le confirmer et très exigente et perfectionniste en plus: vous voyez un peu le tableau!!! Mais c'est vrai que le résultat est plutôt sympa et je les trouve très élégants!!!

 Un petit Noeud tout gris, c'est si joli!!!

Le tout avec la pochette qui va bien !!!!

 Un petit Noeud tout gris, c'est si joli!!!

Un défi de taille relevé avec brio! Un tonton et une maman ravis et surtout merci à eux de m'avoir lancé cette idée sans eux je n'y aurais jamais pensé, car en plus elle a fait des petits depuis, et a embelli d'autres petits pieds!!!! Et bientôt, un autre défi de taille à relever: des chaussons pour des jumeaux.

Affaire à suivre...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog