Une Naissance: ça a toujours quelque chose de magique, et en plus quand cela arrive à vos amis c'est encore plus magique!!!! Le parrain de ma Belette est devenu Papa à son tour: il y a peu, eh oui l'acolyte de Mr Yo celui avec qui il a fait les 400 coups sur les bancs de l'école est Papa!!!
En plus, pour nous annoncer la venue de ce petit Bastien: ils nous ont fait un super cadeau un sublime faire part, qui n'est pas des plus conventionnel je l'avoue mais que j'ai trouvé fantastique en le voyant il m'a donné des frissons et la larme à l’œil: il m'a beaucoup ému!!! Pas une vulgaire carte envoyée par la poste non: mais une vidéo!!!
Je me souviens encore du jour où il m'avait demandé de lui montrer comment fonctionnait première pro, un logiciel de montage vidéo: l'élève a dépassé le maître!!! Désormais, c'est son métier, il est plus que doué! Hésitez pas à aller voir son travail ou à faire appel à ses services!!!
Donc à naissance particulière cadeau particulier bien évidemment!!!
Le fait est que notre Seb est un fan inconditionnel de Dragon Balll, son fils n'était pas encore né qu'il nous montrait déjà quelle super tenue tirée du dessin animé il allait lui acheter!!! Le défi était de taille! J'avoue qu'à un moment j'ai failli y renoncer ne trouvant pas comment réaliser ces petits chaussons! Ah oui, j'avais oublier de vous dire que je voulais coudre des petits chaussons Dragon Ball.
J'avais envie de faire deux chaussons différents représentant deux des héros de ce manga. Mais,il y a énormément de personnages avec beaucoup de détails dans les dessins. Mon premier choix était de faire la tête de Krilin.
Mon dilemme a été de savoir si je lui faisait une bouche ou non! J'ai même envoyé un sms à Mr Yo pour qu'il m'aide à prendre une décision, ses collègues de boulot on participé aussi au sondage, finalement ce sera sans la bouche! Une joli combinaison de cuir, pour l'avant du rose pâle ( couleur peau, comme le dit si bien ma Belette), du noir pour les sourcils et les yeux et du marron beige taupe je ne saurait vous dire la couleur exact pour les points que Krilin a sur le front. Et l'arrière du chausson en orange et bleu pour rappeler son kimono.
Pour le deuxième chausson, je voulais absolument faire Sangoku, mais comment? Car avec sa magnifique coupe de cheveux que j'adore qui plus est, c'était absolument irréalisable sur un chausson. Jusqu'au jour où, Mr Yo a reçu en cadeau par sa sœur: un super tee shirt Dagon Ball: l'ombre de Sangoku sur son nuage, le tout sous un magnifique couché de soleil. Voilà, j'avais trouvé mon idée!
Donc, pour Sangoku des chaussons oranges avec son ombre en noir et le rappel des couleurs du kimono à l'arrière et pour l'intérieur un joli bleu marine à étoiles blanches.
Du coup, je n'a pas pu réaliser des chaussons taille naissance, car mes appliqués était assez grand et je ne pouvais pas trop les rétrécir: car mon aiguille de machine à coudre surtout celle que j'utilise pour le cuir ne fait pas trop dans le détail, mais il ne tardera pas à les mettre ça c'est une certitude!
Le papa était super content, la maman aussi car elle voulait des chaussons en cuirs pour qu'ils tiennent bien à ses petits petons: pari réussi! J'ai même eu un cadeau à mon tour une jolie mise en scène: une photo de Bastien en Dragon Ball avec mes petits souliers!!!
J'ai vraiment aimé faire ces chaussons, car j'avais carte blanche et j'aime beaucoup comme là, et ça m'éclate surtout de faire plaisir aussi à papa et maman !!!
commentaires