Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-19T14:19:28+02:00

Custo: Siège Auto Bébé

Publié par Mme Cory

Me revoilà, je sais c'est toujours un peu long, mais je me suis lancée dans des tas de nouveaux projets!!! Je ne vais pas vous faire des promesses que je ne vais sûrement pas tenir: écrire plus d'articles, plus souvent: un par semaine, un par jour même ce serait super, c'est pas faute d'avoir envie pourtant. Soyons Réaliste!!! Mais que voulez vous? Le temps est mon principal ennemi!!!

Mais en ce moment, je couds, je bidouille: je n'arrête pas une seconde, donc j'aurais sûrement un jour ou l'autre des tas de trucs à vous montrer!!!

Enfin!!!!!!!!

J'ai fini de relooker le Siège Auto pour ma Poulette et oui ça grandit vite, plus d'un an maintenant, il était plus que temps d'oublier le Cosy!!!

Ce qui est génial quand on a des enfants, c'est qu'on récupère pleins de trucs des belle sœurs, des cousines, des copines et ça c'est super génial car grâce à elles ont fait des économies plus que substantielles, elles nous font super plaisir en se débarrassant!!! Car c'est tout de même aberrant le prix des accessoires de puériculture indispensable pour certains à leur sécurité, la société de consommation qui abuse mais là quand même!!!! Je sais, je m'égard!!!

Pour la petite histoire, ma cousine Ticia (officiellement ma cousine, mais je suis fille unique: oui c'est le drame de ma vie, je l'ai toujours considéré comme mes autres cousines et cousin d'ailleurs comme la sœur que je n'ai jamais eu!!!!). Du temps de ma première belette, il y a 5 ans maintenant, elle me dit "Tiens tu voudrais pas d'un siège auto?" Comme nous avons deux voiture, j'ai accepté tout de suite, car son mari avait essayé de le vendre à une brocante. On lui en proposait une somme tellement dérisoire et ridicule qu'il a préféré me le donner que de le brader et il a bien eu raison!!!! J'ai aussi récupéré une super chaise haute, des tours de lits, des draps et je suis sûre que j'ai oublié des choses... Merci ma Couz' sans compter sur sa sœur pour rhabiller mes poupettes!!!

Mais au fil du temps, au grès des petits marmots, la housse du siège commençait avoir de gros signes de fatigues, mais en soi le siège n'avait rien!!!

Voilà la Bête!!!!

Custo: Siège Auto Bébé

Ben oui, la housse est un peu, beaucoup passé, des petits trous à certains endroits: tout vient à bout de nos petits loulous! Que voulez vous? Et les petits lapins, oui les petits lapins!!! Que dire? Pas vraiment fan, ils sont très mimi, mais bon!!!

Il avait bien besoin d'un nouveau look pour la nouvelle vie qui l'attend avec ma Poulette.

Et, je tombe par hasard en virevoltant sur internet sur ce siège que j'épingle tout de suite!!! Oui, je suis une Pinterest addict, on ne se refait pas!!!!

Custo: Siège Auto Bébé

Je vais tout de suite voir sur le blog d'où vient cette photo, qui avais la même problématique que moi: un siège abîmé, des housses soit disant universelle qui ne tiennent pas!

Elle a pris le parti pris de recouvrir la housse et de ne pas en créer une autre, à cause des élastiques, du maintien de la housse et surtout pour épouser au mieux la forme du siège!!!

Je me dis:" Petite joueuse, moi je vais refaire une housse comme ça j'en aurai deux au cas où!!!! Vu l'ampleur de la tâche, je me suis vite rangée à sa décision!!! J'adorais le choix des tissus mais il fallait en racheter et vu le stock que j'ai à la maison, Mr Cory aurait un peu râlé! Normal en même temps!!! Donc j'ai choisi dans mon stock personnel deux velours côtelés trouvés au kilo, un gris clair à pois blanc et un gris foncé.

Avec évidemment une petite étiquette en ruban sergé blanc fait maison.

Custo: Siège Auto Bébé

La tâche ne fut pas aisée loin de là!!!

Pour tout vous dire, j'ai vraiment galéré en recouvrant juste la housse existante.

Je n'imagine même pas si j'avais recréer une housse sans patron, je crois que j'y serais encore!

Custo: Siège Auto Bébé

Ainsi, j'ai recouvert petit par petit peu mon siège en respectant les formes, les creux, les bosses, je vous avoue que j'ai mis au moins deux mois, j'ai commencé par le tissus à pois, je l'ai choisi pour le contour et l'assise.

Les petits lapins résistent et persistent!!!

Mais plus pour très longtemps!!!

Custo: Siège Auto Bébé

Après des heures de boulot, de découpe de tissus pour épouser au mieux la forme du siège. Sans oublier de reproduire les trous pour les ceintures et les sangles.

Le résultat escompté est là !!!

Custo: Siège Auto Bébé

Tout beau tout neuf! On croirais presque qu'il sort du magasin!!! Oui, je sais j'aime bien me faire des compliments!!!

Custo: Siège Auto Bébé

Et le voici en situation, dans la Maman Mobile!!! J'ai rajouté par la suite de jolis renforts pour chaque ceinture, pour que ce soit plus confortable pour ma Poulette, car il n'y en avait pas. Des grises à pois blanc bien évidemment, avec du joli biais assorti toujours à pois!!!

Custo: Siège Auto Bébé

Une poulette ravie, qui peut enfin admirer le paysage et non plus sa Maman, c'est plutôt moi qui suis triste de ne plus l'avoir à l'avant avec moi!!! Elle est beaucoup plus à l'aise moins à l'étroit, il était temps!!! Et peut surtout embêter sa sœur et vice versa!!!

Custo: Siège Auto Bébé

Je suis super contente du résultat, j'ai l'impression d'avoir un nouveau siège auto!

Encore Merci ma Ticia, tu vois: vous n'avez vraiment pas à regretter votre choix, il a encore de belles heures devant lui!!!

Et c'est parti pour de folles aventures dans la maman Mobile!!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog