Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-02T20:32:49+02:00

Un Chouette Cartable pour la Rentrée!!!

Publié par Mme Cory

Oui, oui, eh oui, je sais: je ne suis pas très présente sur le blog, voir même pas du tout!!! Je n'ai aucunes excuses je le sais bien, mais voilà mon congé "ménageal" comme j'aimais à l'appeler c'est fini en mars eh oui ma petite poulette a eu 3 ans et donc je profites du peu de temps qu'il me reste pour coudre!!! J'ai en réserve pleins de choses à vous montrer!!! J'ai plus d'idées que de temps!!!

Et voilà, une nouvelle rentrée des classes qui vient de s'achever, une nouvelle opportunité pour moi de réaliser un nouveau cartable pour ma Belette, eh ben non car Mademoiselle en avait décidé autrement, ben oui elle voulait absolument faire comme les autres: détenir le saint graal: un cartable à roulettes!!! Que voulez que je vous disent avoir une mère qui veut toujours faire autrement que les autres ça laisse des traces!!!! C'est donc à force de persuasion que j'ai lâché prise en même temps elle grandit... Bon, au bout d'une journée elle avait déjà déchiré les lanières en roulant dessus et c'est nul y a pas de poche avant pour mettre sa boîte à bon point!!!! Finalement, Maman avait raison une fois de plus: eh oui, ça énerve ces choses là!!!

Bon, j'arrête avec mes jubilations personnelles, j'ai quand même eu la chance de réaliser un cartable pour une petite fille qui faisait sa grande rentrée en CP! Oui, la maman avait vu celui que j'avais réaliser pour Ma Grande Belette l'année dernière qui lui avait littéralement tapé dans l'oeil!!!

J'avais un petit cahier des charges le violet et les chouettes, je me dit tiens à ma dernière foire au tissus de Courtrai il y avait un joli enduit avec des chouettes sur fond violet, évidemment je ne l'ai pas retrouvé l Mais je lui ai quand même déniché des chouettes Chouettes sur fond blanc!!!

Un Chouette Cartable pour la Rentrée!!!

Et voilà, le travail!!!! Un cartable printanier et très frais!!!!

Bon, c'est exactement le même modèle que pour ma Belette tiré d'un des ouvrages de Laetibricole, même plaisir à le confectionner!

Au départ, nous étions partis sur des poches avants rose fushia mais finalement en cherchant le cuir dans mes réserves personnelles, je suis tombée sur un bleu que je qualifierais de bleu reine des neiges à la Elsa, eh oui grâce à ce dessin animé les petites filles sont désormais folles du bleu clair ma fille la première!!!! Bien mieux assorti à mes petites chouettes que mon rose!

Un Chouette Cartable pour la Rentrée!!!

Avec au dos toujours une petite poche arrière où ma Belette adorait fourrer ses dessins fait en classe!!! Toujours avec l'enduit chouette, j'ai même réussi à trouver un coton intérieur identique pour la doublure. avec une jolie petite pression Kam en forme de coeur rose le tout surmonté d'un joli passepoil bleu pas le même que pour le rabat rose à pois blanc pour éviter le ton sur ton: parfois je suis un peu trop perfectionniste à mon goût.

Un Chouette Cartable pour la Rentrée!!!

Cette fois ci par contre, j'ai renforcé la poignée: j'ai rajoutée un autre morceau de cuir! Car pour ma belette , elle avait eu plus que des signes de faiblesse en cours d'année, c'est vrai aussi pour les lanières quelques modifications également plus de ouatine à l'intérieur et je les ai quelques peu raccourcies!!!

Un Chouette Cartable pour la Rentrée!!!

Et à l'intérieur se cache le prénom et le nom de la petite poulette à qui est destinée ce cartable sur un tissu carreaux d'écolier que j'affectionne tout particulièrement pour écrire les noms des petits loups quand je leur fait des sacs personnalisés!!!

La petite poulette avait l'air ravi avec son cartable: merci maman pour les photos et la petite soeur aurait bien eu envie de faire sa rentrée aussi!!!

Et si elle apprend pas bien à lire avec un cartable pareil, j'y comprend rien!!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog