Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-22T20:56:25+01:00

Une jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Publié par Mme Cory

Ben oui! Le temps passe vite, bien trop vite et déjà ma petite Poulette a eu 2 ans la semaine dernière!!!

Qui dit anniversaire, dit gâteau mais dit aussi et surtout cadeau!!! Et pour ma Poulette, ce n'est pas chose aisée, c'est toujours le même casse tête que ce soit à son anniversaire ou à Noël!!!! Déjà, qu'elle ne joue quasiment à rien, si ça se limite à jouer à la cuisine et surtout sortir tout ses jouets et de les étaler dans toute la maison au grand désespoir de papa qui ramasse tout derrière elle!!! Ah, oui! J'allais oublié son jeu préféré, favori même, aller enquiquiner sa sœur: dès, qu'elle fait quelque chose!!!

Donc, quand nous voyons que notre Poulette s'intéresse à quelque chose: on saute sur l'occaz'!!! Elle a découvert chez Lily et Isaac le cheval Bâton, elle a adoré! En plus, ils ont une grande maison, alors ça y a été la grande chevauchée dans les plaines!!! Alors du coup, ce fût une évidence: ma petite Poulette aura son cheval pour son anniversaire. J'ai fureté à droite et à gauche pour en trouver un mais rien ne me plaisait, soit en peluche, soit pas du tout à mon goût!!!

Oh, ben zut alors, je vais devoir le réaliser moi même!!!!

Plusieurs solutions s'offraient à moi: le tricot ( non, car je ne suis pas assez expérimenté, je me débrouille mais sans augmentation ou diminution.), le recyclage de chaussettes ( ben là non plus, ça me plaisait pas trop), donc en tissus!!!! Et là pareil, impossible de trouver un tuto qui me plaisait!!! Par contre, comme d'habitude, j'avais fait un petit tour sur Pinterest et j'étais tombée amoureuse de ces deux chevaux bâtons.

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Qui correspondait vraiment à ce que je voulais et à ce que j'avais envie de faire, mais malheureusement seul restait ses deux photos sur Pinterest. Car, ces deux magnifiques montures étaient référencées sur un site de vente de création fait main et l'article n'existait plus donc impossible de les acheter d'une part ou d'en voir plus. Eh oui, vous y croyez vous, j'arrive à trouver un défaut à Pinterest: c'est vrai que souvent, vous trouvez des idées intéressantes mais vous n'avez que l'image qui circule dans les tableaux des uns et des autres et plus de liens pour en savoir plus ou tout simplement un tuto inutilisable. Cela reste quand même, "La" mine à idées créatives!!!

Mais bon, Impossible n'est pas Mme Cory!!!

Donc, j'ai dû combiné, composé seulement avec ses deux photos. Pas toujours facile de voir comment c'est cousu, quelles techniques sont utilisées. Et surtout, j'ai dû réaliser mon propre patron, juste avec ces photos!

En plus, pour corser le défi pas question de réaliser un cheval bâton, mais deux! Ah, oui! Car sa sœur est aussi tombée amoureuse de cette monture. Il m'était donc impossible d'en offrir un seul. Ma Poulette allait donc avoir pas un mais deux chevaux, pour avoir tout simplement de la compagnie dans ses chevauchées fantastiques. Ben oui, je ne me voyais pas coudre uniquement un petit étalon pour ma Poulette sans que ma Belette en profite et ce n'était pas son anniversaire, je ne pouvais donc pas lui offrir directement, j'ai donc trouvé cette ruse!

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Alors, alors, pour confectionner ma version de ces deux magnifiques mustangs, oui je vous le confesse c'est un cheval 100% girly et très "Petit Poney" comme dirais Mr Yo, mais bon c'est girl power à la maison (mais je suis sûre qu'une version mec et tout à fait possible et réalisable!!!!), ainsi, il m'a fallu:

- des cotons unis, tout simplement de la toile à drap trouvé dans un magasin d'usine prés de chez moi, ce sont des chutes vendus au poids et pour pas cher, je suis revenu avec pas mal de coupon avec lesquels j'ai pu réaliser le costume de carnaval de ma Belette ( promis, je vous montre ça bientôt!!) et il m'en reste, pour j'espères, si le temps me le permets de réaliser des petites tuniques pour cet été.

- 3 cotons imprimés pour réaliser la crinière, puisés dans ma réserve personnelle et des chutes de l'association de couture que je fréquente et où j'adore aller!!!!

- de la toile thermocollante.

- 4 pressions kams étoiles blanches pour les yeux de chez Trezh Babig comme d'habitude.

- 2 sangles pour sac de 2 m de long et de 25 mm de large rose clair et fushia pour réaliser les rênes de chez Ma Petite Mercerie.

- 2 bout de ruban assortis au tissus.

- 2 élastiques.

- un manche à balai trouvé sur le marché.

Désolé, mais pas de tuto pas à pas photo à l'appui, car je vous l'avoue cette réalisation m'as pris beaucoup de temps et je n'étais pas sûre du résultat, mais si les patrons ou un cheval vous intéressent n'hésitez pas à me contacter, à laisser un commentaire: j'essaierai de vous mettre ça en ligne, si vous me le réclamer à corps et à cri!!!

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Tout d'abord, j'ai dessiné sur du papier à patron la silhouette de mon bidet, je m'y suis reprise à plusieurs fois, ensuite les yeux 3 pièces constituent un œil avec en plus, une étoile qui était brodée dans un de mes modèles mais j'ai préféré choisir la solution de faciliter une pression kam et le tour est joué!!! Sans oublier deux sourcils, puis un naseau à découper par deux bien évidemment, deux oreilles: une partie de l'oreille dans la même couleur que le cheval et l'autre dans une des couleurs de votre crinière dans un coton imprimé à vous de choisir. Et, pas moins de 60 franges pour réaliser la crinière: 20 dans chaque couleur. J'ai tout découpé dans les tissus correspondants et aussi dans la toile thermocollante que j'ai repassé pour la contre-collé sur mon tissu pour lui donner de la tenue et surtout pour que mes broderies autour des yeux soient plus jolies.

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Un petit point de bourdon pour coudre les yeux, les sourcils, les naseaux je commencent tout doucement à maîtriser ma nouvelle machine à coudre !

Ensuite, les oreilles: coudre endroit contre endroit sans omettre de ne pas piquer le bas pour pouvoir les retourner, puis j'ai rentré le bas à l'intérieur ( je sais pas si cela se dit comme ça, mais je ne sais pas comment vous le dire autrement, oui parfois je cause mal la France, mais je me comprends, c'est bien ça le pire!!!), pour ensuite surpiquer l'oreille. Vous allez me dire:" Mais, comment on fait pour avoir cette jolie forme d'oreille?" Il m'a tout simplement suffit de plier mon oreille en deux dans le sens de la hauteur et de coudre le bas: et de cette couture naît une pliure que je pique sur ma tête de cheval.

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Pour la crinière, j'ai longuement hésité quand à la technique à utiliser, les franges coupées au ciseau cranteur me plaisait bien, mais j'avais l'impression en regardant les photos qu'il n'y avait qu'une épaisseur de tissu et connaissant mes filles: cela aurait fini en un joli effet froissé, donc j'ai préféré doubler avec deux épaisseurs de tissus avec de la toile thermocollante au centre.

Après avoir cousu toutes mes franges, un travail assez fastidieux je vous avouerai, je les ai piquées au préalable et placées sur ma tête de cheval toujours les 3 tissus ensemble en alternance mais ça c'était mon choix perso, après chacun fait comme il veut!!!

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Ensuite, j'ai cousu endroit contre endroit mes deux "profils chevaleresques" je les ai crantés et je les ai retournés, un petit peu de bourre et le tour est joué, sans oublier le manche à balai: ben oui, c'est un cheval bâton!!!!

Mr Yo m'a coupé en deux mon manche à balai en bois que j'ai recouvert d'un tissu imprimé: celui de votre choix. Moi, j'ai découpé dans celui où j'en avais le plus! Et, je n'ai pas hésité à insérer mon bâton avant d'avoir fini de mettre ma bourre, comme ça il tient beaucoup mieux, un élastique pour maintenir ma tête de bidet à mon manche à balai et ensuite pour une belle finition, j'y ai nouer un ruban assorti.

Et voilà mes deux montures, l'une rose fushia très foncée avec liberty étoilé, pois multicolores sur fond blanc, et vichy rose (oui, à la base une super tunique appartenant à ma Belette, déniché dans une brocante pour 50 centimes, je l'aimais beaucoup ma machine à laver aussi, puisqu'elle en a mangé une manche, donc comme je n'ai pu me résoudre à la jeter: je lui ai trouvé une nouvelle vie!!!

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Et, l'autre rose clair avec un autre liberty rose étoilée, un imprimé vert anis à gros pois blanc et un fleuri trouvés dans les trésors et richesses de chutes de tissus de mon asso de couture.

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Vous allez me dire: " Et, t'as pas oublié les rênes dans ton histoire?". Et, non le meilleur pour la fin, car j'ai eu du mal à trouver ce que je cherchais, car pour moi un ruban cela n'était pas approprier, car trop fin et cela se froisse trop facilement surtout avec les deux spécimens à qui étaient destiné ces deux montures. Il me fallait trouver de la sangle pour lanière de sac car résistante, mais difficile de trouver en petite largeur, surtout quand vous la voulez fushia et rose pâle!!!!

Et là, une évidence: "Tiens, si je regardais sur Ma Petite Mercerie?": c'est un site que j'adore, ils ont un choix du domaine de l'infini et des motifs qu'on ne trouve nulle part ailleurs. C'est vrai, que j'y commande très peu d'une part parce qu'il faut absolument que j'élimine tout mon stock de tissus acheté compulsivement il y a une dizaine d'années maintenant, d'autre part parce que les frais de port me freine un peu et j'aime bien voir ce que j'achète. En même temps, ce sont de fausses excuses, car maintenant, je vais pouvoir être livré chez un commerçant près de chez moi à moindre frais du coup!!! Et qu' à chaque fois, que j'ai commandé, je n'ai jamais été déçu de mes articles bien au contraire.

Et surtout, le petit plus qui fait toute la différence, l'ouverture de votre colis, je vous recommande surtout de l'ouvrir seul sans enfants, sans amoureux!!!!!

Voilà pourquoi:

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Car en plus d'être emballé dans du joli papier de soie votre commande et toujours accompagné de petits cadeaux: même si vous avez commandé pas grand chose!!!! Je sais pas vous, mais moi un petit Carambar, ça me fait toujours chaud au cœur (c'est pour ça, qu'il faut l'ouvrir sans personne sinon le Carambar, vous pouvez lui dire adieux!!!!). Sans oublier, le petit mot gentil qui vous encourage!!!

Donc, merci à Ma petite Mercerie, car sans elle pas de rêne pour mes magnifiques montures.

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Une Poulette enchantée qui a trouvé un subterfuge de plus pour courir dans toute la maison, je l'ai bien cherché en même temps.

Et une Belette qui profite bien du cadeau d'anniv' de sa sœur, et qui a même abandonné sa trottinette pour parcourir le chemin de l'école avec un cheval bâton!!!! ( On passait déjà pas inaperçu!!!)

Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!Une  jolie Monture pour les 2 ans de ma Poulette: DIY d'un cheval bâton!!!!!!

Et, voilà deux magnifiques montures que j'admire tout les jours depuis mon canapé (ben oui leurs écuries sont dans mon salon). Je ne me serait pas cru capable de pouvoir les réaliser, mais, je crois que mon défi est relevé haut la main!!!

Et, en route vers un nouveau défi: un costume de Sirène pour le Carnaval de Ma Belette. Et oui, rien que ça!!!!!

Voir les commentaires

commentaires

M
Bonjour,<br /> Je vous donne mon adresse mail ce sera plus facile<br /> mmecory@yahoo.fr <br /> Merci beaucoup
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Est ce que vous vendez vos réalisations ?<br /> Nous cherchons 6 exemplaires<br /> Merci
Répondre
M
Bonjour Madame,<br /> Je souhaiterai avoir le patron de vos superbes têtes de cheval pour des poupettes qui piaffent d'impatience à l'idée d'en avoir une chacune. Merci par avance.<br /> Bonne et belle journée
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Cet après midi après une balade dans un parc où se jouaient des spectacles médiévaux, ma fille voit, au moment de partir, un cheval bâton magnifique...<br /> Elle me regarde avec son air de chien battu en disant : maman, s'il te plait, tu peux me l'acheter, j'en ai toujours rêvé !!!!<br /> En voyant le prix, je lui ai dit.... Heu... j'essaierai de t'en faire un plutôt...<br /> Et j'ai donc passé toute ma soirée à chercher vainement des patrons sur internet... Et je suis tombée sur votre site !<br /> Ils sont vraiment MAGNIFIQUES !! Tout comme ceux que nous avions vu, voire même un peu plus beau !!! Mais quel travail les crinières, les yeux... BRAVO !!<br /> <br /> Auriez vous la gentillesse de me transmettre le patron ? vous rendrez une petite fille aux anges... ;-) merci !!
Répondre
J
Je flanais sur Pinterest à la recherche d'une licorne ( eh oui ) et mon regard a été attiré par ces chevaux . Tout simplement MAGNIFIQUE , ça fait envie ( non t'as pas le temps) . Argh tant pis je sens que je ne vais pas pouvoir résister . Quel beau travail ,vos filles et vous pouvez être fières . <br /> <br /> Si vous avez toujours votre patron , je pense que je ferai une légère modif pour faire une licorne .
Répondre
M
Merci beaucoup, ça fait un bail que g promis le tuto mais malheureusement mon ordi m'a lâché ! Mais pour une licorne qu'est ce que je ne ferai pas! Pourquoi pas un evoi postal ou un envoi par mail si ça vous dit? Pour usage personnel uniquement ça va de soi!
J
MA-GNI-FIQUE ! <br /> Je flânais sur Pinterest pour trouver l'inspiration afin de réaliser un Cheval bâton pour les 2 ans de mon fils et j'avoue que les tiens sont même mieux que ce que j'imaginais !<br /> Serait-il possible d'avoir le patron afin de faire une version p'tit mec de ce dada ?<br /> Encore bravo vraiment.
Répondre
M
Merci beaucoup! <br /> <br /> Promis, je mets bientôt le patron en ligne : le temps me manque cruellement!
Répondre
L
Bonjour.<br /> <br /> Ils sont vraiment magnifiques.<br /> Serait-il possible d'avoir le patron?<br /> Merci d'avance.
Répondre
S
bonjour, <br /> j adore! j aimerai en realiser un en mode boy. <br /> Avez vous mis le patron en ligne? je ne le trouve pas. pourrais je l avoir par mail?<br /> merci beaucoup. et bonne continuation dans vos creations
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> justement je suis en train d'en faire un version 100% mec promis je mets ça bientôt sur le blog!!! Merci beaucoup pleins de projets et de créas en route, mais promis ça arrive!
M
Bonjour,<br /> c'est magnifique !<br /> vivement le tuto !!!<br /> bon dimanche créatif<br /> Marion
Répondre
M
Merci, il arrive promis ce sera pour le mois de juin!!!
F
Ils sont très beaux, ces chevaux. Bravo !
Répondre
M
Merci pour tout vos gentils compliments!!! Promis, j'essaie de vous mettre bientôt le patron en ligne!!!!
Répondre
S
Bonjour<br /> J'adore!!! Ma fille est fan de chevaux c'est exactement ce que je souhaite lui offrir. Je serais ravie de recevoir votre patron. Merci
Répondre
M
Félicitations pour ces superbes montures et merci pour toutes tes explications. Chapeau!!! Amitié
Répondre
N
Bonjour j'adore vos chevaux super j'aimerais bien faire les meme pour ma petite fille , pouvez m'envoyer le patron pour les tuto je me débrouillerais ... En vous remerciant d'avance bonne journée
Répondre
M
Bravo, tu t'es débrouillée comme une chef, ils sont superbes!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog