Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-26T21:01:31+02:00

Des petits chaussons en cuir souple nuage...

Publié par Mme Cory

Eh Non, je ne couds pas exclusivement pour mes poulettes ou pour faire des cadeaux: j'avoue que je confectionne plus pour les autres que pour les miens, c'est là mon grand défaut!!!! 

Voilà, certains de mes amis et même certains membres de ma famille m'ont fait confiance pour leur coudre de jolies petits chaussons en cuir et la première et pas des moindres: ma Mamay! Qu'en dire en quelque lignes, c'est impossible: c'est ma cop's, mon amie avec qui quoiqu'on fasse ça devient une aventure pas possible!!! Malheureusement, depuis quelques temps une sacrée distance nous sépare c'est ça de vieillir, d'avoir des opportunités dans son taf, de changer de vie, mais ça ne l'empêche pas d'être toujours super enthousiaste dans tout mes nouveaux projets, elle m'avait déjà demandée de lui confectionner une paire de chaussons avant même que j'ai cousu ma première paire, c'est pour vous dire à quel point elle a confiance!!!

Pour la petite histoire, ma Mamay est devenue tata pour la quatrième fois et voulais une petite paire de chaussons en cuirs souples entre autres cadeaux de naissance pour sa nièce, j'aurais dût me douter de la couleur qu'elle voulait: Aubergine!!!! C'est Mme aubergine sa cuisine en est même aubergine!!!! J'avoue que j'ai un peu galéré pour trouver du cuir de cette couleur: mais qu'est ce que je ne ferais pas pour elle? En plus, il fallait que je soit dans le timing pour qu'elle puisse donner son cadeau à temps!!!! Donc, je résume le cahier des charges: pour la couleur vous l'avez bien compris Aubergine et pour le motif: des nuages argentés comme pour la première paire de chaussons que j'avais réalisé pour ma poulette.

  Des petits chaussons en cuir souple nuage...

Avec du joli cuir trouvé sur un site allemand, pas sans mal d’ailleurs vu le choix de la couleur!!! Et pour la doublure, j'ai dégoté un tissus couleur prune avec des étoiles argentés contre toute attente chez picwic, bien raccord avec mes petits nuages!!!

  Des petits chaussons en cuir souple nuage...

Et ma petite phrase préférée que je vous resort quasiment à chaque article: " Et voilà le travail!!! J'étais plutôt perplexe quant à l'association des couleurs mais finalement j'ai été agréablement surprise!!! Mes petits nuages sont sublimés et plus ça va et plus mes motifs sont bien appliqués: je commence à maîtriser!!!

  Des petits chaussons en cuir souple nuage...

Ce qui est cool finalement quand on confectionne pour les autres,on vous demande de réaliser des choses auxquels vous n'auriez vous même jamais penser: des couleurs, des motifs et en fait au lieu de ré freiner votre créativité finalement ça ouvre le champs des possibles (au les grands mots qu'est ce que je parle bien!!!). En définitive cela me donne pleins d'idées nouvelles!

  Des petits chaussons en cuir souple nuage...

Avec désormais, le petit plus qui fait toute la différence: la petite pochette de transport transparente!!! Ma toute première, ici j'ai recréer une pochette grâce à une autre déjà existante, pour conserver le bouton pression. Eh oui, à l'époque je n'avais pas encore investi dans une pince Kam (pour les néophytes, c'est un appareil qui permets de poser des pressions en plastiques de tailles et de formes différentes), désormais je les fabriques moi-même grâce à de la toile cirée transparente et surmonté d'une pression! Ici, j'ai juste retaillée la pochette à la dimension voulue et je l'ai juste recousue!!!

  Des petits chaussons en cuir souple nuage...

Avec cette réalisation beaucoup d' autres ont suivies, je vous les montre bientôt, et j'espères que d'autres vont succéder...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog