Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-19T21:19:13+01:00

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Publié par Mme Cory

Eh oui, c'est le Carnaval à l'école de ma Belette. (Je sais, c'est un peu tardif mais c'est tout les ans comme ça!). Ce n'est pas son premier carnaval, mais c'est la première fois que Maman va lui fabriquée son costume. Ben ou,i le manque de temps avec le travail ou tout simplement sa petite sœur qui a décidé de pointer le bout de son nez à la même période!!! Mais là plus d'excuses, au travail Maman!!!

D'habitude il y a un thème, mais pas cette année, tant mieux!!! Une maman soulagée, quand la maîtresse me l'annonce, entre les sciences la première année et les couleurs l'année dernière, cette année, je suis sauvée!!!!

Enfin, pas tout à fait!

"Dis moi ma chérie, tu veux te déguiser en quoi pour le Carnaval?"

Euh! En PRINCESSE?

Ah non! out mais pas ça!!!!

Alors là, il faut faire preuve de beaucoup, beaucoup de tact et d'un grand sens de la manipulation, je sais que c'est inavouable, mais on fais tous et toute ça. "Oui, mais ma chérie, tu sais toute tes copines vont être déguisées en princesse!"

Justement, c'est ça le principe!!! T'as rien compris Maman."Ben oui, mais, si tu veux ma chérie, maman va te le fabriquer ton costume!!!" Finalement ma belette se ravise. Bon d'accord maman, en Abeille, alors! Mais pas en simple Abeille en "Reine des Abeilles!!!

Je vous avoue que j'étais un peu perplexe au début, mais ma girouette a dût changé un bon milliard de fois d'idées, revenir sur le " Je veux être une Princesse", elle a voulu être un épouvantail entre deux, pour du contraste c'est du contraste. Donc finalement, pour le coup, c'était pas si mal en Abeille!!!

C'est en voyant cette magnifique illustration que l'inspiration m'est venue, une jolie robe plutôt qu'un costume à proprement parler, sans oublier les ailes et une jolie couronne , eh oui elle n'a pas fait totalement une croix sur son idée de princesse, il faut bien faire des concessions!!!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Une influence à la Tim Burton, un peu à la Sally dans l'étrange Noël de Mister Jack, on ne peut renier ses origines, que voulez vous!

J'ai commencé mon ouvrage par les ailes, je l'avoue, pas par le plus facile!

Alors pour réaliser ces ailes royales, il nous faut:

- du fil de fer, assez maniable mais pas trop. ( Ne faites pas comme moi le mien était un peu trop flexible à mon goût!).

- une paire de collant, à la base je les voulais blanc même si j'en ai une dans mes placards je n'ai pu me résoudre à les sacrifier, vous aller me dire pour ta fille t'aurais bien pu faire ça, ben non ce sont les derniers vestiges de ma période ou j'osais me mettre en jupe!!! Donc une petite paire de collant acheté au supermarché du coin, pour le coup noir mais ça faisait raccord quand même, j'avais oublié que les collants sentaient si bon, une odeur de féminité un peu...(oui c'est ma minute philosophique!).

- de l'élastique rond jaune, c'est ce que j'avais dans mes réserves personnelles mais noir ou blanc c'est parfait aussi.

- une bonne paire de ciseaux.

- une pince coupante, ça peu aider pour couper le fil de fer!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Pour la réalisation, c'est pas super compliquée, faut juste réfléchir un peu, il ne faut pas faire comme moi! J'ai donc coupé deux bonnes longueur de fil de fer identique pour former mes deux ailes tout dépend de la grandeur et de l'envergure que vous voulez donner à votre voilure!!!! Et vous les attachez ensemble.

Ensuite, il faut insérer les liens au milieu des deux ailes pour permettre à notre abeille d'être ailée! Pour le coup, je sais que j'étais blonde dans une vie antérieure, car pour la petite histoire j'avais un modèle d'aile de papillon super tuning tout ce que j'aime pour ma fille, vous savez le genre de cadeau empoisonné, les liens élastiqués étaient assez long je trouvais que cela faisait un peu trop de longueur alors j'ai fait ma maligne, j'ai juste mesuré le tour du bras de ma belette, je n'ai pas pensé une minute que les ailes se mettaient dans le milieu du dos, le pire dans l’histoire c'est que je lui ai fais essayé comme ça!!! La pauvre!!! Elle était tout étriquée: "Suis coincée Mamaaan!" (J'en ris encore, mais elle ça l'a pas fait du tout marrer!!!)

La honte!!!! Mère Indigne, va!!! Ah oui a vouloir faire la mère parfaite qui fabrique le costume de sa petite fille, voilà le résultat! J'ai rectifié toute de suite mon erreur avec des liens beaucoup plus long pour le confort de ma Belette!

Donc, j'ai passé les 2 élastiques à la jonction des ailes. Pour assembler le tout, en général dans les DIY, on utilise un petit bout de feutrine que l'on coud à même le collant, j'ai eu un peur de la résistance de mes collants. Par conséquent, j'ai découpé des lanières de collant que j'ai noué pour faire la jonction entre les ailes et pour dissimuler mes différents raccords. Et je suis plutôt contente de l'effet que cela donne.

Et voilà le résultat!!!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Une jolie paire d'ailes!!!

Il nous fallait la jolie robe qui va avec. J'ai vainement tenté de trouver du tissu rayé jaune et noir, mais sans succès, même en satin les tissus spécials carnaval. Je n'avais pas dis mon dernier mot! Mon alternative, coudre des bandes jaunes sur ma petite robe noire, cousu en coton noire du coup appartenant à mes réserves personnelles. J'ai pris comme patron une robe d'été de ma Belette. Je l'avoue un peu à l'arrache, ce n'est pas comme si je l'avais commencé l'avant veille du carnaval! Ben oui, ma belette n'arrivait toujours pas à se décider sur le choix de son costume! Pour couronner le tout, je n'ai trouvé que du lycra jaune pour réalisé mes bandes, ce fût très laborieux à coudre.

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Un petit col Claudine, en tissu "nid d'abeilles ", il faut bien être raccord jusqu'au bout!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Voici son achèvement assez fastidieux, je l'avoue. Volontairement, je n'ai pas fermé la robe à l'arrière j'ai juste mis un scratch noir.

Je me dis que finalement l'année prochaine elle peut se déguiser en Ma Dalton, on recycle le costume une deuxième année, c'est parfait!!!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Voici le total look : la robe + les ailes + la couronne de reine des abeilles!!!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Pour la couronne de Reine, le petit serre tête qui va bien, je n'ai aucun mérite, l’idée vient de là, chez Ciloubidouille.

C'est Le Blog, c'est mon blog préféré de chez préféré, c'est d’ailleurs le premier blog que j'ai suivi religieusement dès qu'un nouvel article paraissait je le lisais, c'est même un peu grâce à elle que j'ai mon blog aujourd'hui, par contre je ne lui arrive pas à la cheville. Son blog est une tuerie, elle a des idées plein la tête, j'adore!!!

Elle conjugue tout avec brio son blog, sa famille, ses 4 enfants, son taf!!! J'irais même jusqu'à dire qu' à force elle fait partie de ma vie, oui c'est un peu du fanatisme, oui je le concède! C'est un peu notre super bonne copine à toute!

Donc pour l'anniversaire d'une de ses filles, les invitées et la reine du jour avaient de magnifiques couronnes de princesses réalisées avec des rouleaux de papier toilettes vides bien évidemment, de la peinture, des strass, des paillettes et des serres têtes de couleurs, le tout collé au pistolet à colle je crois.

Moi, j'ai plutôt découpé ma couronne dans du papier de couleur assez épais, je l'ai collé pour former ma couronne, j'y ai aussi intégré mes antennes d'abeille toujours avec mon papier de couleur. Par contre pas de pistolet à colle, mais une petite astuce. J'ai troué de chaque coté ma couronne grâce à une perforatrice et j'y ai passé mon serre tête et une super couronne royale!!!

Voilà, ma magnifique Reine des Abeilles, pas peu fière de et dans son costume fait par les petites mains de Maman! Quand elle a vu son costume bien mis en évidence dans le salon à son retour de l'école, elle était toute contente, avec son petite sourire sa bouche grande ouverte, elle ne s'attendait pas à ça je pense!!!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Un petit legging noir, un maillot noir à manches longues les nouvelles babies toutes neuves vernis blanches et beiges motifs fleurs, pour parfaire son déguisement et le tour est joué!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Ma petite Maya est prête à s'envoler et à virevolter dans le jardin.

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Contre toute attente ma belette butine, toute énervée et pressée d'aller au carnaval!!!

DIY: Bzzz... Un costume d'abeille pour ma Belette!!!

Ma Reine des Abeilles est donc fin prête à se rendre à son carnaval!!!

Je trouvais que ma Reine ressemblée aussi étrangement à celle d’Alice au Pays des Merveilles, je ne sais si c'est la couronne, la forme un peu trapèze de la robe ou le col laudine qui me font dire cela! Mais elle étais trop belle ma belette euh pardon mon abeille, parmis ces milliers de princesses!!!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog