Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-07T22:00:02+01:00

De Belles Ballerines pour Lisou!!!

Publié par Mme Cory

Voilà, je suis devenue "Tatie" pour la première fois il y a 9 ans, déjà, c'est très bateau de dire ça ,mais "Comme le temps passe vite!!!"(Oui, je sais ça fait un peu "Tatie Danièlle", j'ai eu du mal à m' habituer au terme au début, chez nous c'est Tata! Mais ma Belle soeur ou plutôt ma "Belledoche" ( je sais qu'on utilise le terme pour belle mère mais chez moi on l'utilise aussi pour les belles soeurs!!!) aimait bien, je sais qu'elle va pas aimer le terme non plus et qu'elle va lire cet article!!!). Je n'ai pas la chance d'avoir des frères et sœurs donc de ne pas devenir Tata mais grâce à Mr Cory, je suis Tatie de deux poulettes qui grandissent à vu d’œil!!!

Notre Lisou a donc fêté ses 9 printemps il y a peu! Qui dit anniversaire dit Cadeau, en règle général, je lui achète ce qui lui fait plaisir mais là, la demoiselle avait envie d'autre chose!!!!

Pour la petite histoire, le mercredi pour nos poulettes c'est la journée de Papy et Mamie les filles voient leurs cousines et du coup moi j'en profite pour me faire un petit atelier découpage de chaussons en cuirs. Du coup, Lise très intriguée par la chose me questionne: "Qu'est ce que tu fais "Tatie"?" je lui explique, la gazelle assez intéressée, mais plutôt par des ballerines: "Tu m'en feras dit Tatie" de sa voix de petite fille suppliante: j'adore!!! J'ai craqué bien évidemment, comme vous vous en doutez. Bon d'accord, ça te dis une paire pour ton anniversaire, elle saute de joie, l'affaire est entendue!!!

C'est bien les promesses, mais le hic c'est que mes patrons s'arrêtent au 30 et "ma Berthe aux grands pieds" chausse du 33!!! Il a fallu rusé!

Première étape: avec la complicité de Mamie,nous avons pris une feuille blanche A4, nous avons fait posé les pieds de notre mannequin dessus et on a dessiné les contours de ses petits petons, ça l'a fait beaucoup rire!

Deuxième étape, utiliser ma super nouvelle imprimante scanner high-tech, en fait, elle a une super option photocopieuse comme une vrai on peut agrandir rétrécir grâce au pourcentage, et voilà la travail un joli agrandissement à 122% (c'est précis!) de la pointure 29 et voilà un magnifique 33!!!

De Belles Ballerines pour Lisou!!!

Mon patron découpé, il ne me restait plus qu'à découpé mon cuir. Au départ, j'avais prévu un petit velours côtelé gris clair à pois blanc combiné avec un cuir gris assez soutenu, mais dans ma commande de cuir j'avais également commandé un coupon violet: pour une petite paire de chaussons en cuirs souples, quand j'ai déballé ma commande j'ai craqué et je l'ai utilisé avec un coupon noir à pois multicolore de mes richesses personnelles que je me gardais au chaud pour une petite paire de chaussons motif moustache que j'ai dans la tête depuis un moment, un petit appliqué étoile et le tour est joué!!!!

De Belles Ballerines pour Lisou!!!

Voici, les petites merveilles, pas trop mécontente du résultat pour une première, pas trop mal mes prototypes!!! Je pense m'en faire une paire car en testant les agrandissement j'ai vu un peu grand, c'est le cas de le dire! Un petit patron taille 41, (ça risque de me coûter un bras en cuir) pour mes petits pieds se sera parfait!

De Belles Ballerines pour Lisou!!!

Verdict!!! Une Lisou ravie qui a enfilé ses ballerines aussi le paquet cadeau ouvert!!! J'ai vu un peu grand pour la taille, mais elles lui tiennent bien au pied comme dirais l'heureuse prorpiétaire:" c'est pas grave Tatie je les mettrais plus longtemps!!!" et voilà tout est dit!!!

De Belles Ballerines pour Lisou!!!

Une deuxième paire de ballerines est finie ou plutôt celle qui devait être la première!!!

Ma belette attendait sa paire avec impatience et il va vous fallloir un peu de patience pour voir les jolies ballerines de ma danseuse étoile!!!

Voir les commentaires

commentaires

M
Elles sont vraiment superbes bravo!!!
Répondre
A
Il est très chouette cet article. Et les ballerines (que moi j'appelle chaussons) ne quittent plus les pieds de ma Lisou. Ils sont déjà bien étrennés, foi de belledoche ;-)
Répondre
L
Superbes !! Tu le trouves ou le cuir faut que je me lance bisous
Répondre
M
Encore du très beau travail ! Elles sont très réussies ces ballerines.
Répondre
M
Tu verrais celle pour Iris elles sont top aussi et les petits chaussons cupcake pour ma petite voisine que j'ai commencé le motif est super joli!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog