Eh, oui! Chose promise, chose dût! Je suis quelqu'un qui aime qu'on tienne ses promesses, même si parfois, je n'arrive pas toujours à tenir les miennes, je vous avouerai!!!
Alors, voici, voilà, le temps du carnaval à l'école de ma Belette est arrivé tardivement comme d'habitude, mais je trouve ça pas plus mal, les beaux jours sont là et il pleut rarement ( vous y croyez vous me voilà qui parle de météo!!!) et ça me permets de pouvoir lui réaliser son costume!
Donc, après le petit chaperon rouge, la coccinelle, la reine des abeilles: attention roulement tambour: "Qu'est ce qu'elle a bien pu nous trouver notre super Belette?" Ben, je vous donne quelques indices: elle avait garder dans un coin de sa tête son idée de princesse, mais une princesse bien particulière pas de robe à froufrou pour le coup mais des paillettes quand même, du bleu turquoise et une jolie queue de poisson: eh oui, vous l'avez deviné ma belette voulait être une Sirène!
Sur le coup, j'étais ravi et mets venu tout de suite à l'idée ce super déguisement de sirène qu'avait réalisé Anne dans Cousu Main.
C'était mon idée départ, c'était vraiment ce que j'avais envie de faire!!! J'adorais l'idée des écailles dans différents tissus!!!! Mais bon, je me suis rendu à l'évidence que se serait une tâche plus ardue que je ne pensais!!! Déjà, car il était pas trop possible que ma Belette soit aussi dénudée, ben je veux bien que ce soit le printemps, mais bon!!!
Donc, je trouvais assez sympa de plutôt jouer dans le trompe l'oeil. Vous allez me dire: "Qu'est ce qu'elle est encore aller nous chercher celle-ci?"
Tout simplement, j'ai pensé à customiser un tee shirt uni rose pâle à manche longue pour faire le buste de ma sirène avec de jolis coquillages. J'ai tracé le contour d'un jouet de bain de ma Poulette: un coquillage en plastique rose découpé dans du flex thermocollant à paillettes turquoise trouvé chez Picwic de la marque Toga, mais vous pouvez aussi déniché ça chez Trezh Babig.
Oui, ça pique les yeux, mais bon j'ai une fille qui est 100% Girly elle aime le rose, le violet, les paillettes.
Donc, un charmant bustier effet maillot de bain que j'ai ni plus ni moins transféré sur le tee shirt avec mon fer à repasser, je voulais piquer pour vraiment créer le relief du coquillage mais je vous confesserais que j'ai cruellement manqué de temps pour que les costume soit fin prête pour le jour J.
Après, l'élément incontournable du déguisement sirène la queue de poisson est pas des moindres elle m'a donné du fil à retordre!!! J'avais au préalable fureté pas mal sur le net pour voir comment je pouvais la réalisée, mais le problème technique et que le bas de ce costume se resserre au genou pour faire cette magnifique forme mais moi j'ai une Belette qui vit, qui bouge dans tout les sens donc impossible pour elle d'être engoncé sans aucune liberté de mouvement. Donc, il m'a fallut plus que rusé!!!
J'ai donc dessiné dans du coton turquoise, tout simplement de la toile à drap des chutes vendues au poids trouvé dans un magasin d'usine prés de chez moi, une jupe ni plus ni moins avec la queue de poisson dessinée sur le côté que j'ai thermocollé pour qu'elle tienne bien! Volontairement, j'ai laissé une fente jusqu'au genou: pour que Ma Belette puisse courir, bouger dans la cour d'école avec ses copines à loisir!!! Bon, finalement la fente n'était pas assez grande puisqu'en la récupérant le soir, elle était bien embêteé de me dire qu'elle avait craqué son costume, elle avait juste agrandi la fente jusqu'a mi cuisse!!!!
Qui dit Sirène, dit Poisson dit Écaille: au départ je voulais couvrir toute "ma pseudo jupe", d'écaille ronde dans différents cotons de couleurs et d'imprimés différents , mais comme le temps me manquait cruellement et vu ma très récente expérience de mes petites franges pour ma Crinière de cheval bâton qui m'avait pris un temps considérable, j'ai opté pour plusieurs rangées d'écailles en dégradées.
Tadaam!!! Voici, voilou, son costume tant attendu de sirène, finalement le résultat n'est pas trop mal!!!
Et, la petite touche finale: l'étoile de mer dans les cheveux toujours dans le même flex thermocollant turquoise, c'est vrai que j'aurais pu changer de couleur, mais sur le coup je n'y avais pas pensé!!! J'ai ensuite cousu l'étoile sur une simple barrette à cheveu.
Ma petite Belette qui voulait devenir Sirène a eu son voeu exaucé!!!
Elle ne tenait pas en place. Ben oui, un poisson ça frétille!!!
Une jolie vu de dos, le bustier effet maillot de bain dans le dos pas d'écailles faute de temps, mais du joli tulle à paillettes et strass sur le haut de la queue de Sirène pour créer cette magnifique silhouette et la naissance de cette queue.
Parlons en de ce tulle, que ma Bellette a choisi elle même vous vous en douter bien, à la Maison en Tissu, super les paillettes, inoubliable même, on en retrouve encore dans la maison, dans ma voiture, sur mon trottoir même!!!
Une Belette enchantée, un sourire jusqu'aux oreilles, plus que contente de son costume et ça change réellement du sempiternelle costume Princesse en faux satin, même si un jour je devrais me résigner!!!
Mission accomplie!!!! Jusqu'à l'année prochaine car là pas un, mais deux costumes à réaliser, je me prépare déjà psychologiquement!!!
commentaires