Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-01T21:13:02+01:00

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Publié par Mme Cory

Comme d'hab, pas trop présente en ce moment: beaucoup de projets en route, pas mal de commandes et Noël arrivant à grand pas je me suis transformée pour la 2 ème années consécutives en petit lutin de Noël!!!

Et justement, qui dit approche de Noël dit: "Calendrier de l'Avent"!!! et pas des moindre... Je sais, j'aurais dû vous le montrer avant mais impossible!!!! (ça vous donnera des idées pour l'année prochaine!!!). Il fallait que je les ( oui, elles ont chacune le leur, ma petite poulette grandit!!!) installe à la dernière minute, déjà que le premier jour, ma belette voulait ouvrir le n°1, le 2 et le 3, c'est dingue comme il oubli le concept du calendrier de l'avent d'une année sur l'autre!!!!

Donc, pour la première année, eh oui! C'est étonnant, mais c'est la première fois que je réalise un calendrier de l'avent pour mes belettes. Ben, oui entre les mamies, les tatas qui achètent , l'appel du kinder ou du playmo, elle avait 2 voir 3 calendrier en même temps, donc du coup je n'avais pas tenté de rivaliser!!!!

Mais cette année, j'ai pris les devant surtout que chaque année, je bave oui je l'avoue devant ceux de la reine, je dirais même plus de la prêtresse du calendrier de l'avent qui n'est autre que Ciloubidouille pour moi c'est Ze blogueuse si vous ne la connaissez pas allé voir, ils sont terribles tout les an elle en fait 4 voir 5 modèles différents en plus!!!! Je l'aurais bien plagier mais vu mes grandes idées, c'était pas trop possible!!!!

Alors voilà, pour la petite histoire j'adore les brocantes, tu fais des affaires incroyables surtout qu'en congé parental c'est pas du luxe et tu donnes une seconde vie aux objets, avec "Copine" on écume toutes les brocantes de la région, on se lève à l'aube, avec notre petit cabas et c'est parti!!! On adore ça!!! "Copine" comme Mr Cory la surnomme est l'une de mes plus belles rencontres improbables, c'est une maman de l'école et nos enfants ont le même âge à quinze jours près et on est devenu copines à l'arrivée de nos deuxièmes petits bouts, la maternité crée des liens!!!! Donc les dernières brocantes de la saison arrivant, je me fais mince!!!, je n'ai pas anticipé sur mon calendrier de l'avent, en une brocante ( finalement en 2), je devais trouvé 48 petites babioles!!! Quand je l'ai annoncé à Copine, vous auriez dû voir sa tête, quand je lui ai dit qu'il fallait que je trouve 48 petits cadeaux ( ben oui 24 par 2) pour mon calendrier de l'avent, elle qu'avait fait la fête la veille qui avait dormi à peine 4 h, que j'avais fait levé à 6h du mat', elle avait froid, faim et mal au pied la pauvre!!!! Je ne l'a remercierai jamais assez pour sa contribution!!!

Le pire, c'est quand brocante, on a tout pour rien, du coup je me suis un peu lâché, je leur ai pris des livres, des poupées, des petits jeux cartes, des puzzles les trucs super faciles à caser dans des petits calendriers de l'avent!!!! Et finalement, je n'ai pas acheté 48 petits cadeaux, j'ai complété avec des chocolats!!!!

Voici mes trouvailles:

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!
DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Evidemment pour mettre en scène tout ça, il me fallait rusé, c'est ça d'avoir " des grandes idées", je ne joue pas dans le minimalisme que voulez vous tout est toujours dans la démesure, il faut que je ruse et que je réfléchisse beaucoup!!! En plus, j'avais un défi de taille: Interdiction de faire le moindre trou dans le Mur!!!!

Alors pour réaliser ce magnifique calendrier de l'avent, il faut:

- du papier cadeau de différents coloris et motifs.

- du ruban de différentes couleurs toujours.

- de la ficelle.

- de petites boîtes en carton pour emballer les jouets inemballables comme les poupées, les bonhommes patates.... (Merci mon amoureux!!!)

- des petites pinces à linges avec des petits sapins, des flocons de neige, des cloches, des petits pères noël, des bonhommes de neiges... comme vous avez envie en faites!!!

- de la nappe en papier, là un reste d'un vieux rouleau entamé pour décorer la table du réveillon l'année passée où il n'en reste pas assez pour refaire une table complète!!!

-13 petits cadeaux, là vous avez carte blanche!!!!

- 10 petits chocolats, là pareil à votre guise.

- 1 grand Père Noël en chocolat pour le jour de la Saint Nicolas!

- de jolis étiquettes numérotées trouvées ici et là grâce à Pinterest!

- de petits Paper toys, Père Noël, maison en pain d'épices, petits nichoirs....

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!
DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!
DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!
DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!
DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Un calendrier très éclectique, donc les cadeaux emballés et les chocolats dans des petits Papertoys, les Kinder dans ses jolis Pères Noël trouvé : 2 gobelets imbriqués l'un dans l'autre et le tour est joué un peu de masking tape pour faire tenir le tout! Après ouverture on peut même s'en servir pour conserver le chocolat qui n'a pas été dévoré: si c'est pas formidable ça!!!!

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!
DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Et Maison en pain d'épices et petit nichoir à oiseau déniché par ici et par pour loger des minis père noël en chocolat!!!

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Au départ, je devais accrocher mes étiquettes, mes petits paquets sur un grand mur blanc dans mon salon et les petits paquets à même le sol, mais connaissant ma poulette et ma belette c'était plus que risqué!!!! Et Mr ne voulais pas que j'abîme son joli mur qu'il avait eu tant de mal à lisser!!!! Donc repli sur notre joli vaisselier blanc ( trouvé à l'époque dans la rue, retapé et patiné!!!!), les cadeaux sont posés dessus pour éviter les petites mains baladeuses!!!! Et surtout, il fallait différencier ces calendriers, elles ont chacune le leur, chacune leurs surprises, j'ai eu l'idée de mettre leur prénom avec de jolis cubes vintages en bois, chinés en brocante toujours!

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Et voici, mon fond de départ ma nappe accroché au mur et qui habille le meuble: double emploi!!!

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Y a plus qu'à!!!

A mettre en place leur prénom, toutes les étiquettes numérotés agrémentés d'un nœud ou d'une splendide pince à linge décoré qui renvoit à un petit paquet cadeau posé sur le meuble, collé au départ à même le mur les paquets les plus léger mais finalement ils n'ont pas tenu la première nuit!!! Sans oublier de mettre en place mes petits Pères Noël.

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Ça, c'est pour ma Belette et ne reste plus que ma Poulette. Je vous avouerai qu'il est assez fastidieux à réaliser: empaqueter tout les cadeaux, faire un plan d'attaque, chaque jour quel cadeau pour qu'elles aient à peu près la même chose chaque jour!!! La plus grande arrive quand même à comparer la taille des paquets jusqu'au papier cadeau!!! Pourtant, j'avais essayé de faire à peu près le même par souci d'équité!!!! A ces enfants!!!!

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Je vous entends d'ici me dire que c'est plutôt Noël avant l'heure que le calendrier de l'avent, je sais bien, mais vous n'auriez pas rêvé étant petit d'avoir un calendrier comme celui là? Et ben moi si!!!!

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Ma grande Belette m'a bien fait comprendre que pour les années à venir elle voulait toujours un calendrier comme ça!!!: "Tu comprends Maman, c'est mieux!!!! Elle qui pleurait la veille, car elle n'allait pas avoir de playmo cette année!!!

DIY: "Le" Calendrier de l'Avent!!!!

Voici la version avec moins de paquet au mur, qui rend toujours aussi bien, c'est ça d'être à cours de Patafix avec un peu de masking tape en renfort et le tour est joué!!!

Et 24 jours à déjouer les plans et les ruses de deux petites souris impatientes!!! Je croyais que le but du calendrier de l'avent était de faire patienter les enfants avant Noël!!!!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog